• Carnet de voyage de Yannoch

23 mars 2015

- Turquie, Cappadoce - - Syrie - - Mali - - Argentine - - Bolivie - - Camino Andino - - La Paz, Bolivie - - Le Machu Pichu et ses 3 mondes - - Equateur, ascension du volcan Tungurawa, 5h30 du matin - - Equateur, Amazonie - - Equateur, Quito - - Mer Caraïbe,...

• De Budapest à Bucarest

06 septembre 2009

Des paysages magnifiques et des Roumains très accueillant. Les montagnes et forêts de Transylvanie sont magiques... et les sourires des locaux a chaque passages de villages nombreux. Ma "chariotte du diable" De quoi affronter les montagnes de Roumanie...

• Roumanie, deuxieme partie...

23 septembre 2009

De belles rencontres, de bonnes grosses averses, des paysages de fou... A droite, le pretre d'un petit village. Il est venu me voir alors que je m'etais arrete au puit pour remplir mes gourdes. "Tu es francais? Je connais un architecte francais qui est...

• Serbie

04 octobre 2009

Je suis à Skopje en Macédoine. Petit descriptif de ma route en Serbie (et toujours l'album photo pour à droite): En arrivant a Belgrade, on peut voir par ci par là, des bâtiments détruits par les bombardements et soigneusement laisses en état depuis dix...

• Istanbul

27 octobre 2009

Après deux semaines en Grece passées à me baigner et à éviter les averses, me voila à Istanbul!!! Plein de nouveaux sons, de nouvelles couleurs, de nouvelles odeurs... Et je me mets enfin à dessiner: J'ai aussi enregistré des musiciens, mais je vous ferais...

• Suite de la Turquie.

14 novembre 2009

Salut les Fransızım... Après quatre jours passes a Istanbul à apprendre des danses trads et des danses gypsies. A essayer de prononcer des mots de turcs impossibles et a rencontrer tout plein de gens... Le mauvais temps arrivant, j'ai decider de prendre...

• Suite de la Syrie...

07 décembre 2009

Wouhouuu.... 10 000 bornes au compteur!!! Passage par Allepo, Hamma, les villes fantomes, Homes, traversee du desert pour rejoindre Palmyra et maintenant Dammas. ...Syrian Style en toilettes turques... Maison ou l'on est acceuilli pour partager un repas...

• Syrie, suite et fin.

26 décembre 2009

Je suis maintenant au Sénégal avec ma petite famille pour une semaine. Après ça, deux ou trois mois de voyage au Sénégal, Mali, Burkina-Faso et Togo. Voilà quelles que photos de la Syrie. Et la Jordanie qui suit. En prenant le bus pour visiter la ville...

• Jordanie.

28 décembre 2009

En Jordanie je n'aurais pû faire qu'un passage éclair à Pétra. Un avion m'attends a Beyrouth... Mais c'est énorme! Je me suis même perdu et c'est les bédouins, qui habitent encore dans les caves de ces montagnes, qui m'ont aidés. Deux kilomètres de marche...

• Suite Sénégal

05 février 2010

Voilà, je peux enfin vous mettre des photos et vous raconter. D'abord ça commence par une semaine en famille à la Somone. Baignade, visite du port de pêche de Joal Fadiouth et de l'île aux coquillages, partage d'un repas chez la famille de Souleyman (gardien...

• Mali, 1ère partie...

25 février 2010

Je vous avez quitté au Sénégal dans un village aux alentours de Tambacounda où j'ai passé deux semaines. J'y ais vécus comme tout habitant du village, en mangeant à la main, en prenant ma douche avec un seau d'eau, en dansant lors des fêtes traditionnelles...

• Afrique, dernier épisode.

17 mars 2010

Mon périple en Afrique est terminé. J'ai pris l'avion à Ouagadougou, au Burkina Faso, et avant de me diriger vers l'Argentine, j'ai posé mes roues en France quelques jours (ça me reviens moins cher et ça me permet de revoir du monde). Je suis allé voir...

• ¡Argentina! Lo mejor...

03 mai 2010

¡Ola los gringos! Je suis actuellement à Salta avec 5 "locos" à vélos qui se nomment les Zarmalouloux. Je les ais rejoints à Cordoba, ou plus précisement à Capilla del monte. Ils s'y trouvaient depuis deux semaines avec des argentins qui y construisent...

• Bolivie, de Villazón à Uyuni...

09 juin 2010

Tout d'abord une petite vidéo dédicacée pour l'anniversaire de mon frèrot Gaël. Il est amateur de glisse et spécialement de kyte-surf. Malgrès que le vent soit plus que présent; sans voile, pour se mettre à la glisse, nous nous sommes rabattus sur le...

• Expédition salée pour le Moustach'Crew.

21 juin 2010

Pour une expédition dans le plus grand desert de sel du monde rien n'est laissé au hasard. Le Moustch' Crew, en proffessionel des expéditions à haut risque se prépare comme il se doit. Les vélos sont révisés: les pneus neiges sont remplacés par des pneus...

• Bolivie, suite et fin...

15 août 2010

Le départ d'Uyuni, ç a commence par une grande côte de terre et de gravier. La roue de la charrette dérape, obligé de refaire des démarrages en côtes tout les 3 mètres, et on se résigne finalement à pousser la charrette. Après quelques kilomètres difficiles,...

• Esquisses de Bolivie...

15 septembre 2010

Petite suite du carnet de voyage. ... El Camino Andino ... ... Rêve éveillé au Salar d'Uyuni ... ... La Paz, Capitale ... On est actuellement à Cusco. Je vous raconte le Pérou un peu plus tard. Juste un petit lien sur un article qu'on a écrit à propos...

• C'est le Pérou...

11 octobre 2010

Le premier jour au Pérou a donné une configuration bien spéciale à ce voyage car nous nous sommes présentés au poste de douane bolivien à la tombé de la nuit juste avant sa fermeture, après trois mois dans ce beau pays, histoire de s'en imprégner jusqu'à...

• Equateur, la mitad del mundo.

19 décembre 2010

L'entrée en Equateur a tout de suite annoncé la couleur. Ce n'est plus des côtes de 40 kilomètres comme au Pérou mais des montées courtes et hyper inclinées. Et avec la terre et les graviers, la moitié du temps il faut descendre du vélo et pousser. Une...

• ... Colombia, tierra querida ...

05 avril 2011

En Colombie nous serons passé une première fois en stop et en bus (en ayant laissé nos vélos à Quito) pour rejoindre ma petite famille à Bogota pour les vacances de noël. Nous avons passé 3 jours dans le centre de cette capitale aux murs peinturlurés...

• Panama...

03 mai 2011

Le départ de Colombie a vraiment été dur. On s'est tous tellement pattachés à ce pays que dans les rues de Turbo (port d'où nous partons), lorsque les gens nous demandaient de leur jouer un morceau, c'est avec la boule au ventre et les yeux tout humides,...

• ... Carnet de voyage ...

20 mai 2011

... Kuna Yala ... ... Ketzal ... ... Zarma Family ... Un petit message au passage pour vous inviter au salon du vélo Viva Vélo! à Cesson (77) ce samedi 21 mai. A voir: plein de vélos plus fous les uns que les autres, des conférences, des débats, une vidéo...

• America central...

08 juillet 2011

Nous sommes actuellement au Mexique. L'Amérique centrale résonne encore dans ma tête... L'odeur de tortillas est toujours fixée à mes narines. Le goût du "gallo pinto" et des fruits exotiques s'accroche à mes papilles. Les volcans, lacs, bords de mer,...

• Les multiples visages du Mexique...

21 septembre 2011

L'entrée au Mexique c'est d'abord un poste frontière gigantesque avec militaires à l'accueil, des rues très larges où circulent des pick-up énormes, des ribambelles de fast-food... au début j'ai eu peur que ce pays ait perdu toute la richesse qui m'avait...

• From California to 乳房短短的...

30 décembre 2011

Hola mis carnales... euh... hi everybody... euh non... nirahôô... euh... ha... je sais plus trop comment vous saluer. Depuis que j'ai écrit sur ce blog la dernière fois, on a avalé beaucoup de kilomètres et on est passé par des pays aux coutumes et aux...

1 2 3 > >>

Mali, 1ère partie...

Afrique, dernier épisode.

¡Argentina! Lo mejor...

Bolivie, de Villazón à Uyuni...

Expédition salée pour le Moustach'Crew.

Bolivie, suite et fin...

Esquisses de Bolivie...

C'est le Pérou...

Equateur, la mitad del mundo.

... Colombia, tierra querida ...

Panama...

... Carnet de voyage ...

America central...

Les multiples visages du Mexique...

From California to 乳房短短的...