On est arrivés!!!!!

  • Yann

L'arrivée...

 

Quand la boucle est bouclée...

 

Un moment auquel on a du tous pensé, qu'on s'est tous imaginé.

 

Quelques jours avant l'arrivée, j'ai beaucoup de mal à réaliser que je vais vraiment rentrer, que c'est réel... tout va super vite maintenant.

 

Les jours précédents, je bouillonne. Comme l'impression d'avoir bu 5 cafés, comme un gros stress avant de monter sur scène... mais ce n'est que de la joie, que de l'exitation, à l'idée de revoir la famille et les amis.

 

DSC03176

 

Le jour de l'arrivée, le groupe s'agrandit de plus en plus au fur et à mesure que l'on s'approche. Des amis et des membres de la famille nous rejoignent pour parcourir les derniers kilomètres avec nous. Plus le groupe s'agrandit plus nous avançons doucement... Une crevaison par ci, quelqu'un n'a pas suivi par là... Tout le monde s'impatiente, surtout les familles qui nous attendent depuis 3 heures et qui bouillonnent!

 

On approche... Les derniers kilomètres... certains reconnaissent des rues, croisent des connaissances... ça y est, la réalité du monde que l'on a quitté il y a presque 4 ans nous explose à la gueule.

 

DSC03118DSC03119DSC03120

 

DSC03127

DSC03135

Dernière ligne droite. Nous formons un peloton serré et avançons tout doucement pour profiter au maximum de ces dernières secondes a velo tous ensembles. Pour profiter aussi de l'arrivée. Essayer de ralentir le temps qui va maintenant très très vite. Manifestement, ça a agacé une femme en voiture dernière nous qui nous a klaxonné et qui a fini par rouler à toute vitesse sur le trottoir pour nous dépasser en nous frolant. Moment choquant très vite oublié à la vue  des sourires énormes de nos proches.

 On pose les vélos et on se retrouve entourés par tous ces visages familiers, la famille, les amis... Embrassades gigantesques avec chacun, on passe de bras en bras. Une euphorie incroyable nous submerge tous. Le bonheur et le soulagement se lit sur le visage des mamans qui ne tenaient plus en place à force d'attendre.

Et puis on se prend une claque quand on voit la cousine qui a énormément grandi, le cousin qui a mué ou le pote qui a maintenant un bébé. Le temps a continué à couler ici. J'avais pourtant l'impression d'être parti il n'y a pas si longtemps que ça malgré tout ce que l'on a vécu.

Tout passe très très vite! 

On fini par la photo finish et on joue quelques morceaux appris lors du voyage. Puis une fois la nuit tombée, avec tous les potes, on va faire un énorme feu dans la clairière autour duquel on passe la nuit à discuter et à jouer de la musique. Comme on dit on rattrappe le temps perdu même si on n'a pas vraiment l'impression de l'avoir perdu.

 

 

DSC03168

 

L'arrivée: 2ème...(Le retour du retour...)

 

DSC08957

 

Pour que la famille et les amis soient disponibles, le jour de l'arrivée a été fixé un samedi (c'est mieux pour faire la fête).

Et pour que nos camarades des centres aérés soient aussi disponibles, on est re-arrivés le mercredi (le jour des enfants... c'est mieux pour le pestacle).

 

 A une certaine distance de la mairie, une quarantaine d'enfants des centres aérés qui ont vu naître ce projet de tour du monde nous ont rejoint à vélo. Ils ont parcouru le "dernier" kilomètre avec nous. Ensemble, nous sommes arrivés sur la place de la mairie de Cesson où des proches nous attendaient. Photo finish. Petit discours du Maire. Puis les enfants nous ont posé des questions diverses et variées à propos du voyage.

 

Et pour finir nous leur avons présenté notre spectacle. Un réel bonheur des deux côtés!

 

DSC09011DSC09017DSC09036
DSC09100DSC09130DSC09156.JPG

 

Ce voyage est fini mais Le Voyage continue.

On revient chez nous riches dans la tête et dans le coeur d'énormément de choses.

Animés d'une envie de continuer de voyager au coeur de nos aspirations, nous sommes habités de beaucoup de rêves et de projets.

Même si nous ne sommes plus nomade, on continue à aller de l'avant.

La ZarmAventure de la ZarmaFamilia continue!

 

 

D'ailleurs on présentera notre spectacle ainsi qu'une expo lors de la "Fête des moissons", le 26 Août, à Vitry-sur-Seine. Festival gratuit en extérieur si il y en a que ça tente.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

polkavalgas 31/08/2013 13:11

Coucou Les Zarma,

Bravo pour votre aventure extraordinaire! J'imagine que vous êtes tous sur un petit nuage en ce moment; profitez bien de ces moments de douceur et de bonheur...On vous embrasse bien fort. On vous
attend dans le sud quand vous le voulez, même si la maison n'est pas encore finie, on a de la place sur le terrain, entre Lubéron et alpilles...

Cecile et Romaric 06/08/2013 21:58

Salut les loulous!

Nous avons suivi votre voyage depuis qu'on s'est croise a Hong Kong. C'est une merveilleuse aventure! Bravo pour la qualité de vos articles, vos photos et les belles illustrations de Yann qui nous
permettaient d'avoir de vos nouvelles de temps a autre.
Vous êtes les bienvenus a Toulouse si jamais vous prévoyez un tour de France a vélo (ou pour toute autre occasion)!

Hébergé par Overblog